idées d’apéritifs légers et savoureux pour les personnes au régime !

Retrouvez toutes les recettes d’apéritifs les plus savoureuses et les plus sexy sur notre site ! Lire aussi : Comparatif Café, thé et expresso Les meilleurs prix.

Découvrez notre recette d’avocat en verrines, une recette estivale légère et gourmande !

Ingrédients:

1 avocat

1/2 concombre

1/2 tomate

1/2 citron

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

préparation:

1. Coupez l’avocat en cubes et écrasez-le légèrement à la fourchette.

2. Coupez le concombre en petits cubes.

3. Coupez la tomate en petits cubes.

4. Pressez le citron.

5. Hacher l’ail.

6. Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

7. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

8. Répartissez la préparation dans des verrines.

9. Profitez-en !

Voir aussi

idées d’apéro à faire soi-même pour épater ses invités !

Rien de mieux qu’un bon apéro pour commencer la soirée entre amis ! Et pour épater vos convives, quoi de mieux que de leur proposer des recettes fraîches et originales que vous aurez vous-même préparées ! Sur le même sujet : Choisir Cafetiere BEEM.

Pour vous aider, voici quelques idées de recettes estivales à découvrir :

– Verrines d’avocat : cette recette est saine et sexy à la fois ! Rien de plus simple que de mélanger l’avocat avec du jus de citron et de la coriandre, puis de l’assaisonner de sel et de poivre. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à habiller les verrines en ajoutant des crevettes grises ou encore du saumon fumé.

– Salade tomate mozzarella : c’est une recette ultra fraîche et légère, parfaite pour l’été ! Tout ce que vous avez à faire est de couper les tomates en dés et de les mélanger avec la mozzarella en petits morceaux. Ajoutez ensuite un peu d’huile d’olive et de basilic, et le tour est joué !

– Mini brochettes au fromage : une recette toute simple, mais toujours un succès ! Il suffit de prendre des morceaux de fromage (Emental, cheddar, etc.), de les envelopper dans du jambon cru, et de les cuire quelques minutes au four ou sur la cuisinière.

– Les sandwichs au thon : c’est une recette simple et rapide à réaliser, parfaite pour un apéritif improvisé ! Tout ce que vous avez à faire est d’étaler la mayonnaise sur le pain de mie, puis d’ajouter le thon et les oignons en conserve.

trucs pour ne pas grossir en prenant l’apéro !

C’est l’été, il fait chaud et on a envie de se retrouver entre amis autour d’un bon apéro. Mais attention, l’apéro est souvent synonyme de kilos en trop. Ceci pourrait vous intéresser : Cafetiere Groenenberg Tarifs, promo. Pas de panique, avec quelques petites astuces vous pouvez facilement éviter de prendre du poids avec un apéritif.

Tout d’abord, privilégiez les recettes fraîches et légères. Oubliez les chips et autres apéritifs gras et optez plutôt pour les verrines, les salades ou les tartes salées. Vous pouvez aussi préparer des recettes avec des fruits frais, c’est délicieux et très sain !

Alors choisissez de bonnes boissons. L’alcool est souvent l’ennemi numéro un des femmes qui veulent garder leur silhouette. Privilégiez donc les jus de fruits frais ou les cocktails sans alcool. Vous pouvez également boire un bon verre d’eau entre chaque consommation d’alcool, cela vous évitera de trop boire et de prendre du poids.

Enfin, retrouvez toutes nos recettes d’apéro light et sexy sur notre site. Vous y trouverez des idées de recettes savoureuses et légères, avec ou sans alcool. C’est à vous de choisir !