Pourquoi mettre du citron dans la confiture de fraise ?

Cette recette de confiture de fraises au citron est facile à réaliser et ne prend que quelques minutes. Cette recette est idéale pour les débutants en confiture car elle est rapide et facile à réaliser. Lire aussi : Comparatif Café, thé et expresso Les meilleurs prix. Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

– 500g de fraises

– Jus de citron

– 150g de sucre

– 1 cuillère à café de pectine

Commencez par laver et couper les fraises. Coupez-le ensuite en petits morceaux et mettez-le dans une casserole. Ajouter le jus de citron et le sucre, puis bien mélanger. mettre la casserole sur le feu et cuire à feu doux environ 10 minutes en remuant souvent.

Ajoutez ensuite la pectine et mélangez bien. Cuire encore 2 minutes, puis retirer la casserole du feu. Refroidir la confiture avant de la verser dans des pots stérilisés.

Votre confiture de fraises est maintenant prête à être dégustée ! Mettez-en sur un morceau de pain ou un biscuit, et savourez cette gourmandise !

A découvrir aussi

Le bon ratio de sucre pour un kilo de fruits

Il faut faire de la confiture de fraise avec un bon rapport sucre par kilo de fruit. Cette recette est facile à réaliser et vous pouvez la faire cuire en même temps. Ceci pourrait vous intéresser : Choisir Cafetiere BEEM. Vous aurez besoin d’un bol pendant que vous faites cuire la confiture de fraises. La recette de la confiture de fraises est la reine des plats.

Confitures maison : les meilleures recettes pour réussir ses confitures

Il y a quelque chose de très gratifiant à faire sa propre confiture. C’est facile à faire et vous pouvez utiliser des fruits frais. Sur le même sujet : Cafetiere Groenenberg Tarifs, promo. Cette recette de confiture de fruits est une recette facile à suivre pour faire de délicieuses confitures.

Commencez par couper les fraises en quartiers. Mettez ensuite les fraises dans un bocal avec le sucre et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes. La cuisson est terminée lorsque la confiture est épaisse et que les fraises sont bien fondantes.

Verser la confiture dans des pots stérilisés et laisser refroidir. La confiture de fraise est délicieuse sur une tranche de pain grillé ou sur un verre de maiage blanc. Il accompagne aussi bien les foies gras et les terrines.