Les crêpes sans gluten sont une alternative délicieuse et facile si vous êtes intolérant au gluten. Suivez les étapes ci-dessous pour préparer cette recette.

Pour commencer, mélangez 100 g de farine sans gluten et 1 cuillère à café de farine de maïs dans un puits. Versez ensuite 25 cl de lait et 2 œufs, puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Faites ensuite chauffer la poêle et versez une louche de mousse dans la pâte. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que les bords des pancakes soient dorés. Retourner et faire cuire l’autre face. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Ensuite, vous pourrez servir vos pancakes sans gluten avec la garniture de votre choix. Ils sont délicieux avec de la confiture, du chocolat fondu, des fruits frais ou des noix.

Vous pouvez aussi les manger telles quelles : elles sont légères et délicieuses.

Alors, que pouvons-nous dire d’autre ? Les pancakes sans gluten sont une recette simple et délicieuse qui se prépare rapidement. N’hésitez pas à le tester et à le partager avec vos amis et votre famille !

Est-ce qu’il y a du gluten dans la maïzena ?

Peut-être avez-vous entendu parler de la fécule de maïs et vous êtes-vous demandé s’il contient du gluten ? Eh bien, la réponse est non. L’amidon de maïs est composé à 100 % de farine de maïs déshydratée et ne contient pas de gluten. Par conséquent, ce produit est sans danger pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten.

Vous pourrez donc l’utiliser pour réaliser des crêpes, gâteaux et pancakes sans aucun souci. La fécule de maïs est une excellente source d’énergie et est très facile à préparer.

Pour faire des pancakes à la fécule de maïs, mélangez d’abord 100 g de fécule de maïs avec un puits d’œuf. Ajoutez ensuite le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte lisse. Lorsque la pâte est prête, faites chauffer la poêle et faites cuire les pancakes. Vous serez surpris du résultat !

Comme vous l’avez peut-être deviné, la fécule de maïs est sans gluten et ne contient que des ingrédients sains. Vous pourrez ainsi en profiter sans souci et préparer de nombreuses recettes délicieuses.

Réalisez des crêpes salées délicieuses avec la bonne farine !

Quand on voit les délicieuses recettes que l’on peut réaliser, difficile de résister à la tentation des crêpes salées. La bonne farine fait de délicieuses crêpes salées.

Commencez par mesurer 100 g de farine et une cuillère à café de fécule de maïs. Mélanger les deux ingrédients et faire un puits au centre. Cassez deux œufs et versez-les dans le puits. Ajouter un peu de lait et mélanger tous les ingrédients en une pâte lisse. Pour une texture plus ferme, ajouter un peu de gluten si désiré.

L’étape suivante consiste à cuire les crêpes. Prenez une poêle très chaude et versez une partie de la préparation sur une surface plane. Cuire la crêpe quelques minutes. Une fois cuit, retournez-le et faites cuire l’autre côté.

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos crêpes salées avec vos accompagnements préférés ! Vous pouvez les servir avec du fromage, des légumes, du jambon, du thon, des herbes fraîches ou des sauces épicées, à vous de choisir !

Réalisez de délicieuses crêpes salées avec la bonne farine et offrez-vous une délicieuse gourmandise !