astuces pour réussir sa confiture !

Bien qu’on les aime naturellement en compote, les prunes sont aussi très appréciées sous forme de confiture. Voir l'article : Comparatif Café, thé et expresso Les meilleurs prix. Voici quelques astuces pour réussir la confiture de prunes !

Tout d’abord, vous devez choisir vos fruits avec soin. Préférez les prunes mûres, plus faciles à évider et à mélanger. Ensuite, faites un bon mélange de fruits. Vous pouvez ajouter d’autres fruits comme des pommes ou des poires pour obtenir un bon goût acidulé.

Une fois que vous avez préparé votre mélange de fruits, ajoutez-y du sucre environ 2 jours avant de pouvoir le faire. Le sucre conserve les fruits plus longtemps. Durant ces 2 jours, préparez vos bocaux en les stérilisant.

Le jour J, réalisez votre confiture en ajoutant le sucre et en mélangeant bien. Mettez ensuite votre confiture dans les bocaux et conservez-les dans un endroit frais et sec. Votre confiture de prunes sera délicieuse et vous pourrez en profiter toute l’année !

Articles populaires

Trop de sucre dans la confiture? Pas de problème!

Y a-t-il trop de sucre dans la confiture ? Aucun problème! Les fruits sont bien mélangés et environ 60% des prunes sont des prunes. Lire aussi : Choisir Cafetiere BEEM. Le sucre est ajouté pendant la préparation de la confiture et prend tout son sens dans les tranches de pain.

Le jus de citron dans la confiture permet d’ajouter un petit quelque chose en plus qui la rend délicieusement acide et rafraîchissante !

Les fruits sont bien mûrs lorsqu’ils sont prêts à faire de la confiture. Le mélange de pruneaux et de sucre environ 2:1 est un classique. Sur le même sujet : Cafetiere Groenenberg Tarifs, promo. Le mélange doit reposer 2 jours avant la cuisson. Ajouter du jus de citron à la confiture ajoute un petit plus qui la rend délicieusement acidulée et rafraîchissante ! Les confitures entre prunes et pommes sont également très appréciées.

Quel est le meilleur sucre pour la confiture ? Le sucre de canne est le meilleur sucre pour la confiture.

Les fruits sont bien mûrs lorsqu’ils sont prêts à faire de la confiture. Un bon mélange de fruits donne une confiture plus savoureuse. Sur le même sujet : Cafetiere Suinga avis. Il faut environ 2 kg de prunes et 1 kg de sucre pour faire 1 litre de confiture.

Les fruits doivent être trempés dans le sucre pendant quelques jours avant d’être mis en bocal. Ensuite, ils doivent être préparés en ajoutant un peu d’eau et en faisant bouillir pendant environ une heure. La confiture est prête quand elle a épaissi.

Les pots de confiture doivent être bien stérilisés avant d’y mettre de la confiture. Conservez ensuite la confiture dans un endroit frais et sec. Les pots de confiture doivent être étiquetés avec le nom et la date de préparation.

La confiture de prunes se déguste sur des tranches de pain ou de brioche. Il peut également être utilisé pour accompagner les desserts.