






















Quel fouet pour thé matcha ?
Le fouet mélange la poudre de matcha, l’eau et l’air dans une boisson agréablement mousseuse, libérant des arômes et des essences dans la mousse à la surface. Il ne s’agit pas seulement de dissoudre la poudre dans l’eau ! La clé est l’oxygénation.
Versez une petite quantité d’eau froide sur la poudre de thé. Écrasez délicatement tous les morceaux avec un fouet. Fouettez ensuite vigoureusement le mélange en mouvements circulaires. Cela devrait faire mousser votre thé Matcha.
Combien faut-il de matcha pour un bol / une tasse ? Environ 1 gramme ou dose de chasaku (cuillère en bambou traditionnelle) ou 1/2 cuillère à café. Une boîte de 30g de Kumiko Matcha contient donc 30 bols.
Comment faire le meilleur matcha ?
L’eau doit être beaucoup plus froide que celle que vous cuisineriez normalement. Le Matcha est un thé spécial qui ne supporte pas l’eau à plus de 80°C. La température idéale est de 70°C – 75°C. Une eau trop chaude gâchera votre matcha et lui donnera une forte amertume.
Versez une bonne cuillère à café de matcha latte dans une grande tasse. Ajoutez ensuite 10 cl de lait, chaud ou froid selon vos préférences. Fouettez ensuite la préparation avec un fouet électrique à matcha en effectuant des mouvements de haut en bas.
Comment utiliser le thé matcha en poudre ?
En tant que boisson naturelle et saine, cette poudre est délicieuse. Cette boisson se prépare en quelques secondes seulement (il faut au maximum 3 minutes pour chauffer l’eau), elle se boit chaude ou froide, voire glacée, elle peut même se boire avec du lait (maccha latte).
La caféine, l’ultime alliée minceur Le thé Matcha contient également de la caféine, qui est l’agent minceur par excellence en raison de ses propriétés brûle-graisses. Aussi appelé thein car ils ne forment en fait qu’une seule molécule, on le retrouve dans tous les thés, mais en plus ou moins grande quantité.
Placez une petite quantité de poudre de thé au fond du bol et ajoutez de l’eau chaude. Faites attention à la température de l’eau pour que la poudre ne bout pas : idéalement elle doit être comprise entre 70 et 80 °C. Ensuite, vous devez fouetter le mélange jusqu’à ce que vous obteniez de la mousse.
Pourquoi un fouet pour le thé matcha ?
Un bon fouet à thé matcha fait ce shinari. C’est sa souplesse, l’élasticité de chacune de ses fibres. C’est grâce au shinar que l’on peut créer une mousse onctueuse à l’aide d’un fouet en bambou.
Après utilisation : Après avoir fouetté le mélange d’eau matcha en forme de M et intensément pendant une vingtaine de secondes, il suffit de rincer le fouet à l’eau froide sans ajouter de détergent. Pour sécher, laissez-le simplement debout, tiges vers le haut.
À l’aide d’un chashaku (cuillère en bambou), versez 1 cuillère à café de matcha (environ 2 g) dans un bol. Ajouter 75 ml d’eau chaude (70-80°). Tenez le chasen (fouet en bambou) avec deux doigts et remuez le matcha en bougeant votre bras). De la mousse et des bulles se formeront.
Comment détacher du matcha ?
Vous pouvez également utiliser une solution composée à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’alcool à 90 %. Le jus de citron fait aussi des merveilles. Versez quelques gouttes de jus de citron sur la tache, laissez agir au moins une heure, rincez le tissu à l’eau claire et mettez votre linge dans la machine à laver.
Nous enlevons la tache de thé avec du dentifrice Trempez un chiffon propre avec une goutte de dentifrice. Tamponnez ensuite la tache jusqu’à ce que le produit pénètre au coeur des fibres. Rincez ensuite le tissu à l’eau claire. Lavage en machine.
Avec du bicarbonate de soude : Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude. Humidifiez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez vigoureusement la tache. Pour les taches couvertes à la fois plus anciennes et plus tenaces, rien de tel que le savon de Marseille !