









Comment bien choisir sa théière ?
Il existe trois principaux types de théières : le verre, la céramique (argile, porcelaine, grès ou faïence) et la fonte.
Théière en fonte Cette technique permet de ne pas obtenir de saveur supplémentaire lors de l’infusion. Les théières en fonte conservent également la même température pendant des heures et conviennent à toutes sortes de thé. Ceux inspirés du Japon sont un bon investissement et peuvent même être conservés toute une vie.
Des théières artisanales haut de gamme (Luxury Kyusu) sont utilisées pour préparer le meilleur thé vert japonais. Il en va de même pour les autres types de thé (Oolong, Pu Erh, thé blanc, thé jaune), à condition que la théière ne soit destinée qu’à un seul type de thé.
Quelle est la meilleure théière ?
Si vous aimez changer de thé régulièrement ou simplement manquez de place dans la cuisine, les théières « sans mémoire » sont plus adaptées à votre consommation. Ce sont des théières en fonte, en verre, en porcelaine ou encore en terre cuite émaillée.
2022 Meilleure théière en fonte HwaGui Pearl pot-03 n’est pas qu’une simple théière. Tout droit issu de l’art du thé japonais, le modèle est apprécié pour sa durabilité, sa durabilité et sa capacité à retenir la chaleur.
Quel matériau pour théière ?
Théières en porcelaine La porcelaine est l’un des matériaux les plus populaires pour les théières. Leurs parois lisses ne retiennent pas l’odeur des infusions précédentes. Il respecte bien la fragilité des arômes : idéal notamment pour les thés verts et blancs.
Comment se servir d’une théière ?
Préchauffage de la théière Ne posez jamais une théière vide directement sur la cuisinière ou sur une autre source de chaleur car elle risquerait de se fissurer (crack). Au lieu de cela, faites bouillir de l’eau dans une bouilloire, remplissez une théière d’eau chaude et versez l’eau.
Dans 90% des cas, la dose idéale est de 1 gramme de thé pour 5 cl d’eau. Dans le cas d’une tasse de 20cl, on commence donc par 4 grammes. Nous pesons jusqu’à 20 grammes par litre de thé, qu’il soit chaud ou froid – le secret du thé glacé maison est ici.
La bonne quantité de thé Pour faire du thé pour toute votre tribu, comptez 1 cuillère à café par personne pour 1 théière, soyons généreux ! La bonne quantité, dans l’eau à la bonne température, au bon moment : ce n’est pas un secret, mieux vaut suivre les instructions sur l’emballage !
Quelle quantité de thé pour 1 litre ?
Utilisez la bonne dose de thé pour 1 litre d’eau. Pour le thé vert, cela dépend du type de thé, mais il est recommandé d’utiliser environ 10 grammes de thé par litre d’eau chaude.
Si vous utilisez du thé en vrac, comptez environ 2 grammes par tasse, ce qui équivaut à peu près à une petite cuillère à café. Le poids peut être un moyen efficace d’obtenir le bon dosage. Pour les tasses individuelles, munissez-vous d’une cuillère ou d’un infuseur à thé, très pratique pour infuser du thé en vrac.
Apprendre à doser le thé Pour une expérience réussie, pensez à 2 grammes de thé pour 10-15 cl d’eau.
Ainsi le thé vert se dose comme le thé noir à raison de 2-3g par tasse de thé.